slider_guitarepiano.jpg

Apprendre la musique
en s'amusant

Une asso à but non lucratif 

Médoc en Notes est une association à but non lucratif (loi 1901) qui gère l'école de musique basée à Soussans et gérant des activités de cours à Soussans et Lamarque.

Elle a pour but de continuer l'aventure initiée en 2015 par l'association L'entre-deux-danses puis Golpe Musique.

La musique pour tous

Ouverte à tous, à partir de 4 ans, l'école de musique propose des cours d'éveil musical, d'initiation à la musique ainsi que des cours individuels ou collectifs de piano, guitares, batterie, basse, ukulélé ou chant.

Le partage de la musique

Médoc en Notes souhaite organiser un concert annuel à Soussans ainsi que des stages de découverte (ex musique assistée par ordinateur).

Ses musiciens sont invités par de plus en plus d'associations et de communes médocaines pour animer des scènes ouvertes.

Actu - feuille de route

Suivez-nous sur notre page facebook ou instagram !

Juin 2022

Avril 2022

Février 2022

Décembre 2021

Septembre 2021

Aout 2021
  • Recrutement de professeurs de musique

  • Création d'une brochure et d'une affiche

  • Création d'un site internet

  • Partenariat avec la commune de Lamarque (salle de cours) 🎉
  • Établissement des montants de cotisation, formules de cours et tarifs d'inscription en relation avec les rémunérations des enseignants

Juillet 2021
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
Stephane.jpg
Message du Président

 

L'année 2021 marque un nouveau départ pour la musique à Soussans et à Lamarque ! Nous pouvons espérer un retour à la normale concernant la pratique musicale et bénéficier d'une nouvelle salle de cours mise à disposition par la commune de Soussans (soit 3 salles en tout) ! Nous irons chercher le soutien des communes environnantes pour disséminer les lieux de pratiques et de prestations scéniques médocains.

Rock on!
Stéphane Liège

Isma.jpg
Message de la Directrice

La nouvelle école de musique de Soussans reprendra les cours menés jusqu'alors (enfants, adolescents, adultes) et s'ouvrira encore davantage, notamment aux personnes en situation de handicap (TSA, TDAH, troubles DYS). Nous avons également à cœur de réaliser avec les enfants qui le souhaiteront des prestations musicales à l'attention de nos aînés, dans les EHPADs notamment.

Enfin, certains cours pourront également être délivrés en anglais (éveil, piano, guitare).

Ismaëlle Mercier